Marinol et douleurs neuropathiques ?

Marinol et douleurs neuropathique

Marinol® qu’est-ce que c’est ?

Le Marinol® qu’est-ce que c’est exactement ?
C’est pour faire simple du cannabis thérapeutique, du THC de synthèse. Franchement je n’y connais pas grand chose et rien que dans la phrase précédente, je vous ai peut-être déjà raconté des bêtises. Le problème est que l’on a du mal a trouver de l’info à ce sujet. Alors le plus simple si vous souhaitez en savoir plus est de suivre les quelques liens sur cette page. Vous pouvez aussi faire vos propres recherches.

Essaie

Marinol® 2,5 mg
Marinol® 2,5 mg
capsule de Marinol® 2,5 mg
capsule de Marinol® 2,5 mg

Vous vous en doutez si je vous parle de Marinol®, c’est que je commence tout juste à l’essayer.
Ce que je peux vous dire à ce jour. Avant de vous le prescrire votre médecin du centre antidouleurs devra faire une demande d’ATU nominative. Si elle est acceptée, vous pourrez avoir votre médicament à la pharmacie de l’hôpital.
Vous devrez avoir une glacière pour le transport car le médicament se conserve au réfrigérateur.

*sur la période 2006-2013, 508 ATU nominatives ont été octroyées, dont 70 % contre des douleurs neuropathiques. Source : Cannabis thérapeutique : vers une expérimentation de l’usage dans 5 indications.

Première capsule

Mercredi 16 septembre 2020, j’ai eu ma première boite de Marinol®. Le lendemain j’avalais ma première capsule. Même au plus faible dosage j’ai ressenti plein d’effets. La faim d’abord, puis au bout d’une heure et demie environ, la tête qui tourne. La sensation d’être léger et des pertes d’équilibre. Bientôt je ressens une grosse fatigue et j’ai une barre dans la tête. Les deux vont durer jusque très tard le soir.

Fatigue

Le vendredi 18 je prends une deuxième capsule. J’ai préféré ne pas en prendre la nuit d’avant. Je prends celle-ci 1 heure avant le déjeuner (vers midi). Une heure après comme hier cela m’ouvre l’appétit. Ensuite la fatigue arrive et je m’allonge sur le canapé devant le Tour de France. Très vite je m’endors et me réveil vers 18:30. Je me sens bien et n’ai pas mal à la tête comme la veille.

Une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut
%d blogueurs aiment cette page :