11 ans de survie après traitements

Survivant 11 ans après

11 ans déjà !

26 novembre 2023, déjà 11 ans de survivance après ma pneumonectomie droite, troisième opération pour mon cancer du poumon. Le temps passe vite et toute cette expérience pénible n’occupe plus autant de place dans ma vie tous les jours. Je ne fréquente plus qu’occasionnellement le très bon réseau « mon réseau cancer du poumon« . Ma page témoignage Facebook sur ce thème est, elle aussi plutôt laissée à l’abandon. Ou en tous cas je ne l’alimente presque plus.

« Trop » hypersensible / empathe

En tant que hypersensible, empathe, j’ai besoin de me protéger des émotions qui ont des effets négatifs sur moi. A 62 ans je sais que je serais toujours hypersensible / empathe et je n’ai toujours pas trouvé le bouton on / off. J’éprouve toujours de la compassion pour les souffrances d’autrui, mais je pense « enfin » à mon bien être en premier. Ces 11 dernières années passées de plus en plus dans la solitude m’ont fait beaucoup évoluer. Aujourd’hui je sais que je ne suis pas là pour sauver tout le monde. J’en ai fini avec le syndrome du sauveur, sans culpabiliser je n’apporte une aide qu’à ceux qui viennent vers moi et qui en sont demandeur. D’ailleurs même ces personnes je ne peux les sauver, au mieux si je les ai moi-même, je leur donne des clés pour qu’elles se sauvent elles-mêmes.

Spiritualité

Ce cancer je sais qu’il s’est développé à cause de ce que j’ai vécu pendant les 10 ou 15 années qui l’ont précédé. Ce que je ne sais pas c’est si cette maladie est quelque chose que j’ai décidé, moi-même avant ma naissance, de vivre pour me ramener sur le chemin du but (mission) de ma vie, au cas où je m’en serais écarté. Ou si cette épreuve m’a été envoyée par je ne sais qui ou quoi pour cette même raison. Ou tout simplement parce que c’est une épreuve que j’avais choisie d’expérimenter.
Quoiqu’il en soit, ce cancer m’a ramené vers ce qui m’a toujours attiré depuis tout petit. A savoir, mes interrogations à propos de la mort, la spiritualité, la parapsychologie, etc.

Mais tout cela est une autre histoire dont je parlerais dans les pages « Spiritualité, religions, développement personnel » lorsque j’oserais débloquer mon chakra de la gorge pour exprimer « ma vérité » sur ces sujets.

Mais je n’oublierais jamais

Il est vrai que si je n’avais pas entendue la date d’hier (27 novembre), je n’aurais pas écrit cet article cette nuit. Même si j’y avais pensé en début de mois, j’ai zappé le 26, date pourtant au combien importante dans ma vie. J’ai d’ailleurs écrit une page sur le mois de novembre et moi aux vues des évènements de ma vie.
Une chose est certaine, je n’oublierais jamais ce cancer tant que mon corps me fera ressentir ce manque de capacité respiratoire et ces douleurs neuropathiques quotidiennes.

Prenez soin de vous.

Survivant 11 ans après

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Remonter en haut