Journée Mondiale du Cancer du Poumon 1er août 2018 – #WLCD

Journee-Mondiale-du-Cancer-du-Poumon

Journée Mondiale du Cancer du Poumon

Le cancer du poumon n’est pas contagieux, c’est dans ces moments que l’on a le plus besoin de sa famille et de ses amis.
Pourquoi ne pas écouter de la musique ensemble !

journée mondiale du cancer du poumon
journée mondiale du cancer du poumon #WorldLungCancerDay #journéemondialeducancerdupoumon

La page Facebook française

Si vous êtes présents sur Facebook et que vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez aimez cette page “Cancer du poumon Journée Mondiale le 1er août” dont voici l’adresse https://www.facebook.com/jourJcancerpoumon/. Vous en apprendrez plus sur ce que l’on peut faire le 1er août. Notez bien que l’on peut aussi s’investir avant et après cette date. Martine d’Agen est la créatrice de cette page qui en est à sa 5ème année.

Lung Cancer Survivors Foundation
Lung Cancer Survivors Foundation

À l’origine

Petit rappel, l’événement trouve son origine aux états unis d’Amérique il y a 7 ans. La fondatrice Betsy Thompson crée et enregistre la JOURNÉE MONDIALE DU CANCER DU POUMON – 1er août (WLCD – World Lung Cancer Day en Anglais).
WLCD est une fête annuelle, non organisationnelle et mondiale, célébrant, commémorant et soutenant toutes les personnes touchées par le cancer du poumon. Voilà sa page Facebook communautaire et sa description, vous y serez les bienvenu(e)s si vous maitrisez la langue . Lung Cancer Survivors Foundation : Welcome to our Community page. Supporting and Advocating for the People ,that are Living with, and affected by Lung Cancer (Bienvenue sur notre page Communauté. Soutenir et défendre les intérêts des personnes vivant avec le cancer du poumon et affectées par celui-ci). #WorldLungCancerDay

Toute l’année

Cette journée mondiale c’est bien et j’espère qu’en France des événement, hors de Facebook, seront organisés comme c’est le cas dans d’autres pays. Cependant, les patients, les proches et la recherche ont besoin de soutient toute l’année. Pour ce cancer comme pour les autres, c’est à nous de faire avancer les choses ! C’est ce qu’à fait Patients en réseau en nous offrant le premier véritable réseau dédié au cancer du poumon du monde associatif. La possibilité de rompre l’isolement chaque jour et d’y trouver les bonnes informations. Moi j’y suis inscrit. Et vous ? Mon Réseau Cancer du Poumon .

Courage à ceux qui en souffrent, patients et proches… pensées vers ceux qui nous ont quitté.
À Nathalie, Evy, Fany, Alain, Véronique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut