Gauloises la cigarette de l’homme fort

gauloises

Gauloises la cigarette de l’homme fort

“Gauloises la cigarette de l’homme fort”,
“Gauloises, la cigarette qui se meurt après avoir tant fait mourir”. . .

 

Le fumeur ont l’attrape au berceau

Les cigarettiers ont toujours voulu associer leur marque à l’image de l’homme virile et cool, que ce soit au cinéma, à la télé dans le sport, etc.
Je n’ai pas souvenir de marque de cigarettes sur les maillots d’une équipe de foot.
Le cigarettier préférait sponsoriser les sports mécaniques bien plus dangereux. Dans ces sports le sportif ressemble plus à un héros qu’à un simple surdoué dans sa discipline.
Normal puisque le nouveau fumeur, ils ont toujours essayé de l’attraper le plus jeune possible. Quand il a encore l’age de vouloir s’identifier à ses héros, qu’ils soient acteurs, sportifs ou reconnus dans d’autres horizons. Quand il pense encore que fumer fera de lui un adulte.
Le fumeur ont l’attrape au berceau, il est très rare de commencer à fumer sur le tard.

L’influence des peoples

Imaginez ce qui se passerait si un cigarettier arrivait à coller son image à celle d’un Soprano, Antoine Griezmann, Maître Gims ou encore de Kev Adams.
Combien de leurs jeunes fans en age de commencer à fumer s’y mettent ou s’y mettraient si ils voyaient ou quand ils voient leurs idoles fumer ?
Et devinez quelle marque de cigarettes ces jeunes choisissent ou choisiraient ?
Ah j’oubliais pour dissuader il y a les paquets neutres !
Cigarettes : le paquet neutre dope les ventes de Marlboro en France.

“Quand les personnalités s’engagent, cela a une influence colossale pour déconstruire cette image de la cigarette ‘cool'”, souligne le docteur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Source : https://o.nouvelobs.com/pop-life/20180202.OBS1625/et-si-instagram-poussait-a-arreter-de-fumer.html

Un état capable d’interdire

Peu importe la marque, la cigarette tue.

L’état français a longtemps été cigarettier lui-même et vendait la mort en paquet. Il l’a même pendant un temps donné gratuitement aux appelés du contingent, y compris aux non fumeurs.
Et que fait-il de vraiment efficace aujourd’hui pour sauver la vie de ses enfants, alors que l’on sait qu’ils commencent à fumer de plus en plus tôt ?

• Un état capable d’interdire à tous les français la baignade dans ses canaux et rivières pour rasons de sécurité alors que l’on y dénombre seulement 115 morts en 2015. Source : INVS – (Institut de Veille Sanitaire) http://opac.santepubliquefrance.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12949

• Un état qui n’interdit pas la vente de tabac alors qu’il est responsable de environ 75 000 morts par an en France dont près de 30 000 pour le cancer du poumon (2012). Source : Institut National du Cancer http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-poumon/Quelques-chiffres

Au lieu d’attendre et soit disant essayer de faire arrêter les gens avec des actions ridicules comme “Le mois sans tabac”, ne serait-il pas plus logique de tout simplement leur interdire de commencer ?


Article sympas à lire :

• Comment la F1 a arrêté la clope (et s’est ruiné la santé) – https://sports.vice.com/…/comment-la-f1-a-arrt-la-clope-et-…

• Baignade interdite dans les canaux et rivières de l’État – https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/baignade-interdite-dans-les-canaux-et-rivieres-de-l-etat-1047575.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut