Un petit coucou chez ma pneumologue

Vous commencez “pour ceux qui suivent… attention, j’ai les noms ! (Coluche)” à le savoir, environ une semaine après un scanner de contrôle, j’ai droit à une petite visite chez ma pneumologue. Connaissant déjà le résultat du scanner, je suis allé hier (16-12-2013) à ce rendez-vous sans inquiétude.
Une visite qui nous permet de faire le point un an après ma pneumonectomie droite en commençant par la confirmation de la conclusion du dernier contrôle, à savoir : “Examen tomodensitométrique satisfaisant, n’objectivant pas de récidive tumorale médiastinale, pas de métastases hépatiques, ganglionnaires ou cérébrales“.
Je passe ensuite sur la balance pour une pesée à 59 kg qui confirme que même si cela est un peu laborieux, ça grimpe toujours.
Pour la tension artérielle, c’est un petit 9.8, mais comme depuis toutes ces opérations chirurgicales j’ai “installé la basse tension”, c’est pas trop mal 🙂
Après avoir passé l’étape du stéthoscope avec succès, nous abordons le problème de la douleur. Cette fois et étant donné que les douleurs sont toujours, une année après la dernière opération, quotidiennes et sans interruptions, rendez-vous est pris avec le Dr Dupoiron Denis du service Anesthésie – douleur de l’ICO Paul Papin.

Voila un petit résumé de cette consultation du 16 décembre 2013. Je termine avec ce qui est une bonne nouvelle pour moi… Le prochain contrôle aura lieu non pas dans 3, mais dans 6 mois.

A bientôt pour des nouvelles à propos du traitement de la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut