Rendez-vous en oncogénétique

Bonjour,

L’eau a encore coulée sous les ponts depuis mon dernier petit article.
Dans “J’ai enfin perdu du poids“, j’évoquais un rendez-vous avec un Docteur du service Oncogénétique à L’ICO Paul Papin d’ Angers.

Comme la plupart des gens, avant d’être confronté à un problème, notre savoir est souvent limité dans le domaine.
Avec plusieurs cas de cancers dans la famille, qu’ils soient récents ou anciens, il m’a semblé logique de voir quelqu’un de compétent. Déterminer si il existait un facteur génétique qui prédisposerait les hommes d’une branche familiale à développer un cancer était important à mes yeux. Dans le pire des cas, je pourrai ainsi faire suivre mes enfants pour un dépistage plus précoce.

Sachez qu’il y aura certainement de l’attente entre le moment ou vous prendrez rendez-vous et le jour de la consultation.
Pour moi, le délais aura été de 4 mois.
Environs 1 mois avant le jour J, vous recevrez un dossier à remplir et à renvoyer. On vous demande des infos et documents sur votre cancer et des infos sur tous les membres (grands parents, parents, frères, sœurs, oncles et tantes) touchés par le cancer (type de cancer, age au diagnostique, lieu de prise en charge, vivant ou décédé).
C’est sur la base des informations transmises dans ce dossier que des tests génétiques seront envisagé ou non.

J’ai donc eu ce rendez-vous le 15 juillet 2014 avec le très sympathique Docteur INGSTER Olivier. Nous avons ensemble repris tous les points du dossier et une demie heure plus tard, je sortais du cabinet de consultations avec de quoi rassurer tout le monde.

Voila ci-dessous une capture partielle de la lettre compte rendu de la consultation.

résultat oncogénétique
Extrait lettre résultat oncogénétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut