J’ai enfin perdu du poids !

Bonjours à tous,

Il y a tellement longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles (un commentaire le 2 février 2014) que je ne sais plus par où commencer. Ces quatre derniers mois ont été très difficiles psychologiquement. Ce n’est déjà pas évident d’être attaqué personnellement, mais quand le cancer s’acharne en plus non pas sur un, mais sur deux autres membres très proches de votre famille… Vous vous retrouvez des deux cotés de la vitre : malade et proche de malade. Je peux vous dire que d’un coté ou de l’autre, le cancer est une maladie qui fait mal.

Aujourd’hui grâce à dieu, après de la radiothérapie et chimiothérapie pour l’un et une opération pour l’autre, le cancer n’est plus là. Je sais bien qu’il ne faut pas crier victoire, mais il y a de quoi retrouver le moral avec la rémission. Avec une telle épidémie, on ne peut s’empêcher de penser à l’hérédité aussi, j’ai demandé un rendez-vous en oncologie génétique pour savoir. Je vous en reparlerais, le rendez-vous est pris pour juillet.

De mon coté, le 4 février, ma pneumologue m’annonçait en consultation que son ordinateur n’arrivait pas à lire les fichiers de mon tep scanner. Après un nouvel essais devant moi, il lui était impossible de me dire quoi que ce soit. Il me faudrait attendre le jeudi, 2 jours supplémentaires pour qu’elle soumette mon dossier à la prochaine réunion de tous les médecins. Le jeudi après midi, elle me téléphonait pour m’annoncer qu’ils n’avaient lors de la réunion, pas réussi à conclure sur ce qu’il y a sur certaines images. On faisait donc comme si il n’y avait rien eu sauf que l’on avançait le scanner initialement prévu en juin.

Je me suis ainsi présenté à la convocation pour un nouveau scanner Thoraco-abdomino-pelvien et encéphalique programmé le 16 avril 2014. Autan dire que je l’attendais celui la et je pensais comme cela est le cas depuis deux ans, repartir avec mon scanner (CD) et surtout le résultat. Et bien non ! Je n’ai eu ni l’un, ni l’autre et je devrais donc encore attendre, pour être fixé, la prochaine consultation avec ma pneumologue.

Vendredi 25 avril 2014 12 heures, la pneumologue viens me chercher en salle d’attente. J’entre dans son bureau, nous nous asseyons et … Le poids de l’incertitude est levé. J’entends ce que j’attends et espère depuis le 22 janvier, il n’y a rien d’anormal sur les images de mon dernier scanner.

D’un coup, j’ai enfin perdu du poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut