Qutenza numéro 22

Qutenza numéro 22

Qutenza numéro 22 déjà !

Qutenza numéro 22… Que le temps a déjà passé depuis ce jeudi 30 janvier 2014, date à laquelle j’ai eu droit à mon premier patch Qutenza. Hier 27 septembre 2018 je me suis donc rendu en transport V.S.L. à Angers au centre Paul Papin. Pour la 22 ème fois me voilà admis en hospitalisation de jour pour la pose d’un patch. Vous le savez si il vous arrive de suivre un peu ce blog, j’ai maintenant un nouveau patch toutes les dix semaines.

Efficacité

Preuve de l’efficacité de ces patchs, selon les infirmières qui les posent, le service commence à être bien débordé. Les infirmières en service lors de ma visite en avaient pas moins de 11 à poser.

Nouveauté

Il y a eu quelques changements depuis le précédant. Encore plus de sécurité niveau protections contre les particules du patch pouvant être en suspension dans l’air. Cela concerne aussi bien le patient que l’infirmière. Je ne parlerais que coté patient car je ne suis pas sûr d’avoir tout remarqué en ce qui concerne l’infirmière. Avant la pose on mets toujours le masque et en plus on doit mettre une charlotte pour protéger les cheveux et le cuir chevelu. J’aurais aussi pu enlever mon tee-shirt et avoir une chemise de l’hôpital, mais comme depuis longtemps je sais qu’il est préférable de se changer une fois rentré… Une fois le patch posé, charlotte et masque sont enfermés dans un sac médicale et jetés. Des nouveaux seront utilisés pour la dépose du patch et subiront le même sort que les précédents.

Quelques photos

Au suivant

Le 23 ème patch est prévu pour le lundi 3 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut