Sensibilisation, journée mondiale le 1 août

Sensibilisation au Cancer Poumon

Le cancer le plus meurtrier est le cancer du poumon. Il entraîne le décès de 270 000 personnes par an dans l’ensemble de l’Union européenne et environ 30 000 personnes en France. On compte près de 40 000 nouveaux cas chaque année en France. Ces chiffres prouvent que nous devons toujours accentuer nos efforts de sensibilisation.

La sensibilisation

C’est ce que fait “Martine d’Agen” une utilisatrice des réseaux sociaux. Depuis 2014 elle organise un événement sur facebook. Voici comme elle le présente cette année :

“Pour la troisième année consécutive, nous créons un événement Facebook à l’occasion de la Journée Mondiale du cancer du poumon le 1er août, en écho à l’initiative de la Page « Lung Cancer Survivors Foundation » https://www.facebook.com/LCSurvivors, son événement FB #WLCD https://www.facebook.com/events/101260223539732/

Nous relayons cette journée sur un support francophone, traduction : La journée mondiale du cancer du poumon est une journée pour célébrer, commémorer et soutenir toutes les personnes affectées par le cancer du poumon.

Il ne s’agit pas d’une action caritative mais d’une réelle écoute le 1er août, des patients / proches / soignants dans toute la communauté via la toile mondiale.”

Sensibilisation au Cancer Poumon
Journée Mondiale de Sensibilisation au Cancer Poumon – France, 1e août 2016

Pour la description de l’événement et pour vous inscrire, merci de suivre ce lien.

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut

%d blogueurs aiment cette page :