Patch Qutenza (7)

Qutenza

Un tout petit article juste pour ceux qui suivent (“j’ai les noms” comme l’aurait dit notre regretté Coluche) et pour ceux qui s’interrogent encore sur l’efficacité des patchs Qutenza.

Qutenza – 7ème patch

Il y a à nouveau trois mois d’écoulés et l’heure d’aller appliquer mon septième patch est venue, mais avant cela qu’en est t-il du sixième ?
Le compte rendu va être rapide et je peux presque le résumé à “Super”. Une belle efficacité sur les trois mois même si pendant le dernier, j’ai consommé plus de patchs Versatis et utilisé trois ou quatre jours mon Tens eco 2. J’attribue plus ce besoin aux changements de temps qu’à des failles du patch Qutenza. Je peux donc dire que je suis une fois de plus très satisfait.

12 août 2015, hospitalisation de jour, je ne reviens pas sur le déroulement de l’application qui reste inchangé. On peut juste noté qu’aujourd’hui, bien que mon médecin soit rentré de vacances, une interne la remplace pour définir la nouvelle zone d’application. Vu l’efficacité du cinquième patch, la zone d’application du sixième avait été réduite, mais vu le nombre de jours ou la douleur a été plus difficile à gérer ce dernier mois, il y a peut être un rapport. Dans le doute, la zone d’application du septième patch est certainement la plus grande que j’ai eu (voir photo ci-dessous). Est-ce utile de vous dire que plus la zone est grande et plus ça chauffe 😉 ?

Qutenza_2015-08-12
7ième patch Qutenza

Je pensais pouvoir vous présenter les sept photos des différentes zones d’application prisent par les infirmières pour voir l’évolution, mais l’infirmière présente aujourd’hui n’a pas bien compris ma demande et n’a mis sur ma clé USB que celle du jour. Ce sera peut être pour une prochaine fois.

A très bientôt !

1 Commentaire

  1. Laurent
    20 novembre 2015

    Un petit retour sur l’efficacité de ce 7ème patch :
    Aucune efficacité le premier mois qui a suivit l’application et c’est ainsi que l’on mesure vraiment notre chance quand il fonctionne bien. Se retrouver avec toute cette douleur qui revient n’est pas évident et hors mis les jours de pluie et fort taux d’humidité, je ne trouve rien pouvant expliquer ces changements. Heureusement, en dernier recours il me reste les TENS, mais c’est beaucoup plus contraignant que les patchs Qutenza et pas vraiment toujours aussi efficace.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut