Not too old for that est mon vingt deuxième enregistrement. Composé/Improvisé, enregistré et mixé entre le dimanche 30 mars après midi et dans la nuit du 30 au 31 mars 2025.
Détails sur Not too old for that
Je rattrape mon retard dans la publication d’articles pour ce site. J’en ai encore 1 à écrire après celui-ci 🙂 .
Pas grand chose à dire pour ce titre mis à part que non, je ne suis pas trop vieux pour le rock. Ni pour en écouter, ni pour essayer d’en jouer.
Papy rockeur
Cela me rappel un jour de novembre 2016 où une jeune journaliste, du journal local était venue m’interviewer. C’était à l’occasion de l’organisation d’une rencontre sur le thème du cancer poumon. Certainement la première en France à l’occasion de Novembre Perle.
Une fois à la maison elle m’avait dit :
Je ne m’attendais pas à trouver un papy rockeur.
Revenons-en à Not too old for that
Je me suis donc pour ce titre amusé à essayer de faire quelque chose de plus rock. Le tempo est à 90BPM.
- Première piste enregistrée, la batterie avec Addictive Drums 2.
- J’ai ensuite enregistrée la guitare électrique rythmique avec l’Ibanez RG350 + la pédale Valeton GP-200.
- La troisième piste enregistrée est le clavier (centré sur les 2 canaux gauche/droite). Son Analog Lab V – KEYS – Arp Classic.
- La quatrième piste enregistrée est la guitare électrique solo avec l’Ibanez RG350 et la pédale Valeton GP-200.
- Dernière piste enregistrée la basse, Squier Precision Bass + Valeton GP-200.
Instruments joués
- Clavier ARTURIA KeyLab Essential 61 mk3.
- Guitare Ibanez RG350, rythmique et solo.
- Squier Precision Bass.
- Batterie Addictive Drums 2.
Not too old for that – La vidéo 02 min 58 s
Quelques liens en rapport avec ce que j’utilise :
- Analog Lab.
- Addictive Drums 2.
- Addictive Keys.
- Ableton live.
- ARTURIA KeyLab Essential 61 mk3.
- Valeton GP-200.
- Flashback Triple Delay.
Débuts et motivations pour la MAO
Le 7 février 2024 j’ai passé une commande pour me lancer dans la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Je n’ai jamais joué de clavier ni d’autres instruments que la guitare ou la bombarde quand j’avais encore mes deux poumons. Je n’y connais rien non plus dans les logiciels tels que Ableton Live et autres, pas plus qu’en mixage, mastering, etc.
J’ai donc tout à apprendre.
Je ne cherche qu’une chose qui est avant tout de me faire plaisir.
Chose que je n’aurais jamais faite avant, j’ai décidé de partager ce que je fais mal grès toutes les imperfections. Pour le moment ce ne sont pas vraiment des compositions, mais plutôt de l’improvisation à partir d’une piste. La première ou la deuxième prise est souvent la bonne même si il y a des ratés, je ne veux pas me prendre la tête pour le moment, j’apprends et je m’amuse.
Si vous voulez en savoir plus et voir une galerie photo de mes instruments, c’est par ici.
Merci de votre visite et bienveillance si vous laissez un petit commentaire.
