Déjà 2 ans sur un poumon

Anniversaire

Une journée en avance, cela fera tout juste 2 ans demain que je respire moitié moins d’air que vous. Ce n’est pas franchement facile à vivre, je suis vite limité par le manque d’air.
Cela, je le dois en grande partie à ma propre bêtise, celle d’avoir cru que je serai plus fort que la cigarette et penser que rien de grave ne pourrai m’arriver.

1-Poumon-2-ans
déjà 2 ans avec un seul poumon

Je me sens bête d’avoir à 16 ans commencé à fumer en pensant que cela me donnerait le status d’homme.
Merci aux cigarettiers de fabriquer un poison si sophistiqué et de n’avoir aucun scrupule de nous le vendre pour se faire du fric avec nos assassinats prémédités.
Merci aux gouvernements successifs d’avoir laisser les cigarettiers augmenter l’efficacité des cigarettes sans rien dire et de continuer d’être coupable de ces assassinats de masse en laissant ces poisons en vente libre.
Je peux comprendre qu’avec la dette à rembourser, on ne puisse se passer de ce que cela rapporte et puis cela fera aussi quelques économies sur les retraites.

A tous les jeunes, ne tombez pas dans le piège de la clope. Vous avez déjà hélas la malchance de respirer un air moins sain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut