Cinquième patch Qutenza

Qutenza

Bonjour à tous,

Cet article qui n’est que la suite de “Qutenza – patch de capsaïcine à 8% pour le traitement des douleurs neuropathiques périphériques“, ne sera pas bien long.

Qutenza – 5ème patch

J’aimerais juste revenir sur une légère, mais non moins importante modification dans le processus d’application du patch. Avant cela, il convient de noter qu’à ce jour (le 11 – 02 – 2015) le 4ème patch fait toujours effet.
Aujourd’hui, je ne suis pas étonné de voir un médecin que je ne connaissais pas encore, venir définir la zone d’application du 5ème patch. En effet la semaine dernière, mon médecin habituel m’a accueilli tout juste rentrée de vacances avec une luxation d’un genou. Vive le ski ! Revenons à nos moutons…

 La petite chose sur laquelle je souhaite revenir, c’est le moment ou l’on applique la glace pour refroidir la zone d’application du patch et atténuer la douleur. Dès le 3ème patch, on m’avait refroidi dès le début de l’application du patch Qutenza. Comme ce patch n’avait pas du tout fonctionné, je me demandais si ce changement de procédure n’était pas directement responsable de l’inefficacité du patch cette fois. Pour le 4ème patch, on a mis la glace à peu près 30 minutes après que le patch soit en place. Pour ce 5ème patch, nous avons mis la glace environ 10 minutes après que ce dernier soit en place. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir …

Qutenza
Environ deux heures après que le patch Qutenza soit enlevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut