Nouvelles pas très fraiches, mon dernier scanner

scanner

Oups !!! Il serait temps que je vous donne quelques petites nouvelles (de mon scanner entre autres) qui pour le coup, ne sont plus très fraiches.

Dernier scanner

Le 6 octobre dernier, je suis aller passer un nouveau scanner Thorax + abdomen + crâne injecté Ultravist 370. Je n’ai pas vu passer les 6 mois entre ces deux scanners, c’est fou comme cela passe vite. J’avais rendez-vous à 14 heures au village santé à Trélazé. Je le précise car j’avais rendez-vous 1 heure 15 plus tard avec mon algologue à l’ICO Paul Papin Angers.
Ce qui devait arriver arriva ! Il y a eu du retard pour le scanner et je suis arrivé avec pas loin d’une heure de retard au rendez-vous suivant. Ce n’était qu’un détail pour moi car ce qui était le plus important dans cette journée, c’était bien évidement le résultat de mon scanner. Vous le savez sans doutes si ce n’est pas votre première visite, à Trélazé j’ai la chance d’avoir le résultat du scanner quelques minutes après l’examen en rencontrant le médecin praticien.

Ce résultat est identique à celui 6 mois plus tôt. Tout va bien !

Mal grès mon retard, l’algologue qui avait tout de même été prévenue, a un grand sourire quand je lui annonce le résultat du scanner. Le reste va très vite, renouvellement de morphine, ont fait le point sur l’efficacité du dernier patch Qutenza du 12 août (le 7ème) qui soit dit en passant aura été moins efficace que le précédant. Nous fixons une date pour le 8 ème qui me sera appliqué ce jeudi 12 novembre 2015 dans les tout nouveaux bâtiments du centre Paul Papin.
Retour à la maison en VSL, voila un après midi à courir d’un rendez-vous à l’autre qui se termine. Sans oublier le petit stress pour le résultat du scanner.

 Rendez-vous en pneumologie

Comme après chaque examens de contrôle, un rendez-vous en pneumologie suit pour avoir le résultat ou la confirmation de ce résultat par ma pneumologue. Initialement prévu le 15 octobre, j’ai été dans l’obligation de le faire déplacer participant ce même jour, au dernier jour d’un programme de réhabilitation respiratoire dont je vous rendrais compte prochainement. J’ai donc rencontré ma pneumologue le 20 octobre. Le résultat du scanner étant bon, nous avons ensuite parlé un peu de ce programme de réhabilitation puisque c’est elle qui me l’avait proposé un an plus tôt. Ensuite, il ne lui restait plus qu’à me fixer mon prochain rendez-vous, toujours dans six mois, mais avec une différence de taille. Je n’aurais un prochain scanner que dans un an et une simple radiographie dans six mois.

En attendant mon prochain patch Qutenza, si certains voient Noël approcher à grands pas, je vois arriver le 26 novembre qui sera mon 3ème anniversaire de vie avec un seul poumon et aussi avec ces sacrées douleurs neuropathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut

%d blogueurs aiment cette page :