Freedom To Glide, la trilogie

Freedom To Glide

Ce n’est pas parce que l’on est malade que l’on aime plus la musique. Pourquoi pas Freedom To Glide ? 🙂

Découverte

Aujourd’hui pour la première fois si je me rappel bien, je partage avec vous une découverte musicale. C’est en suivant une publication d’une amie sur Facebook que je me suis retrouvé sur bandcamp. Je connais ce site depuis longtemps, mais ne le visite pas souvent. À dire vrai, je prends rarement le temps d’aller sur ces plateformes musicales. Comme j’y étais, j’en ai profité pour écouter quelques titres au hasard. Je zappais au bout de quelques secondes si ça ne me plaisait pas.

Puis je suis tombé sur « Holding on » de l’album SEED et j’ai accroché. J’ai cliqué sur le bouton « hear more » et écouté l’album entier que j’ai eu envie de partager. C’est à ce moment, en traduisant les textes grâce à google (je suis trop bon en anglais), que j’ai vu que cet album est le troisième d’une trilogie, un voyage sur le thème de la guerre. Je viens de tout écouter et en fan de Pink Floyd, comment ne pas aimer ? On sent bien l’influence et pour cause, mais il serait idiot de réduire ce groupe au rang de simple copie.

Freedom To Glide

F2g est la rencontre des musiciens Pete Riley et Andy Nixon. Pete et Andy jouent ensemble depuis de nombreuses années dans le groupe hommage aux Pink Floyd, Dark Side of the Wall, un groupe primé basé dans les Midlands et ayant parcouru le Royaume-Uni de Whitehaven à l’île de Wight .
Sources : freedomtoglide.com

Site officiel du groupe – Page FacebookChaîne YouTube .

RAIN

Premier album de la trilogie sorti le 11-11-2013

FALL

Deuxième album de la trilogie sorti le 01-07-2016

SEED

Troisième album de la trilogie sorti le 31-05-2019

« Cet album est basé sur l’expérience d’un homme de 1918 – la dernière année de la Première Guerre mondiale. Musicalement, Freedom To Glide vous emmène dans un voyage cinématographique à travers leur paysage sonore désormais familier, composé de synthés en couches, d’une guitare acoustique évocatrice, d’un piano atmosphérique et de solos à la guitare. »
Sources : bandcamp https://freedomtoglide.bandcamp.com/album/seed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut

%d blogueurs aiment cette page :